Tendance : l’arrivée des smartphones pliables

Dans un monde qui évolue, la technologie doit suivre le rythme et se perfectionner. Ainsi, pour pouvoir se démarquer de leurs concurrents, les marques doivent innover leurs produits high-tech. Dans ce registre, les appareils mobiles ne sont pas laissés à la traine. Pour preuve, depuis ces dernières années, les smartphones pliables s’intègrent de plus en plus sur le marché.

L’arrivée des smartphones pliables

Les smartphones sont devenus indispensables pour de nombreuses personnes au quotidien. Toutefois, le marché du smartphone n’attire plus comme avant. En effet, durant un moment, les acquéreurs ont trouvé que les modèles sortant des usines des plus gros constructeurs commençaient à se ressembler et n’apportaient rien de nouveau. Les gens ont été même plus attirés par les produits reconditionnés pour de nombreuses raisons. Les grandes firmes de high-tech ont donc dû chercher des moyens pour innover leurs produits. Quelques années après l’arrivée des premiers smartphones, les modèles pliables sont mis sur le marché. Aujourd’hui, de nombreuses marques se sont lancées et produisent leurs propres smartphones pliables, tous différents les uns des autres.

Qu’apportent les téléphones pliables ?

Vous demandez-vous peut-être quel est le grand intérêt des smartphones pliables ? Que peuvent apporter au quotidien ? Qu’ont-ils de plus que les modèles plus « classiques » ? Il est cependant encore difficile de comprendre l’ensemble des possibilités qui découlent de cette technologie, tant chaque marque a sa propre idée là-dessus. Néanmoins, l’aspect pratique est sans équivoque pour tous. En effet, le smartphone peut être plié lorsque vous le rangez et déplié quand vous aurez besoin d’un plus grand écran pour regarder une vidéo, par exemple. Il peut passer de smartphone à tablette facilement. Il peut aussi devenir un outil de travail indispensable. L’usage est alors quasi infini pour tout le monde.

Quelques marques qui proposent des smartphones tactiles

Samsung a été l’un des premiers grands constructeurs à présenter des smartphones pliables avec un premier modèle équipé d’un écran 3 : 2 d’une diagonale de 7,3 pouces. Le smartphone Mate 20 de Huawei a été lancé en 2019 avec un modem Blong 5000 5G, en plus de son écran pliable. La firme LG ne restera pas non plus à côté de cette grande tendance. La marque fabrique d’autant plus ses propres écrans LED et les vend en tant que P-OLED. Les écrans pliables et leur technologie n’ont donc rien de nouveau pour LG. Comme les grandes firmes, certaines startups se sont également lancées comme Royole avec sa surface tactile de 0,01 mm que vous pourrez retrouver dans les smartphones flexibles. 

Portable reconditionné vs portable d’occasion : quelles différences ?
Tendance mobile : nouveau réseau, la 5G arrive !