Puis je réparer l’écran cassé de mon smartphone moi-même ?

Vous avez cette habitude de placer votre smartphone dans la poche? Ne vous en faites pas, c’est un geste tout à fait normal. Par simple inattention, vous avez oublié que vous l’y avez mis et dans cette même poche, vous avez aussi mis tout un tas d’objets tels que les clés par exemple. Se penchant pour récupérer quelque chose par terre, une fissure sur l’écran a est constatée suite à la pression ou aux rayures causées par les clés. Par chance, vous remarquez que le téléphone reste fonctionnel mais que seul l’écran a été fissuré. Pour faire de l’économie, au lieu d’acquérir un smartphone neuf, c’est préférable de réparer l’écran cassé. Il y a deux possibilités pour effectuer la réparation de l’écran, soit vous l’effectuez par vous-même soit vous pouvez faire appel à un professionnel. Vous allez découvrir dans cet article la méthode pour faire la réparation de l’écran cassé d’un smartphone par soi-même.

Remplacement de l’écran cassé et fissuré par soi-même

Pour remplacer l’écran fissuré du smartphone et pour réparer un écran cassé de téléphone par vous-même, il est impératif d’avoir un kit de réparation qui comprend un tournevis plat et cruciforme, une pince en métal ainsi qu’une spatule en plastique. Il vous faudra également une ventouse pour l’utilisation de la vitre tactile. Il ne faut pas oublier d’acheter un nouvel écran. Il est possible de changer par soi-même l’écran d’un smartphone mais l’intervention est plus complexe et est plus difficile sans l’emploi d’un kit de réparation. Afin d’effectuer le démontage, installez-vous devant un bureau plat et préparez vous à ouvrir votre smartphone. Il est conseillé de consulter un site spécialisé en système de réparation d’écran cassé si vous avez des doutes.

Faire appel à un spécialiste ou un professionnel

Le bris de vitre qui protège l’écran tactile est la source de problème la plus fréquente. Toutefois, les fabricants de smartphones ne garantissent pas la prise en charge du remplacement de l’appareil cassé. En réalité, le bris de vitre n’est pas mentionné dans la garantie du constructeur. Au lieu d’acheter un smartphone neuf pouvant vous coûter très cher, vous pourrez solliciter le service d’un spécialiste qui se chargera de remplacer l’écran fissuré de votre smartphone. Ce spécialiste le remplace par un écran neuf. 

Utilisation d’une coque anti choc pour un smartphone

Si l’écran ou la vitre de votre smartphone est intact ou si vous venez de le changer, c’est mieux d’utiliser dorénavant une coque antichoc. Il permet de protéger le smartphone des chutes. D’ailleurs, la coque protège l’écran des poussières. Elle le protège aussi des égratignures engendrées par les objets se trouvant dans votre poche. La couverture de la coque anti choc garantit aussi la longévité de votre smartphone. La coque anti choc est très esthétique et assure la protection du dos de votre smartphone et de ses touches physiques.

Comment faire réparer son smartphone via les sites internet spécialisés ?
Réparation de smartphone : pourquoi les garanties constructeurs ne sont pas forcément avantageuses