Le prix : un des premiers critères de décision d’achat pour les smartphones reconditionnés

Statistiquement parlant, la vente des téléphones reconditionnés avoisine les 15% du marché des smartphones. Ils possèdent les mêmes garanties que les smartphones neufs, mais coûtent beaucoup moins cher. Ils coûtent en moyenne 40% moins chers que les smartphones neufs selon leur état général. Aussi, les acheteurs préfèrent ces téléphones pour préserver l’environnement. Diverses questions se posent autour de ces téléphones reconditionnés : pourquoi un tel écart de prix ? Qu’est-ce que vous devez connaître avant d’acquérir un smartphone reconditionné ?

Un téléphone reconditionné, qu’est-ce que c’est ?                                       

Un téléphone reconditionné est un téléphone que des constructeurs ont redonné vie. Ce sont des téléphones qui ne seraient plus en état de marche auparavant. Il existe des vendeurs qui sont agréés à vendre ces produits qui sont remis à neuf. Le fournisseur procède alors à une vérification totale de ces smartphones avant de les revendre sur le marché. Vous pouvez bénéficier d’une garantie d’une demi-année minimum lorsque vous achetez ces téléphones. Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités du smartphone. À part le prix qui est relativement bas, le seul problème est que le téléphone pourrait avoir des rayures sur la coque. L’état général du smartphone reconditionné est reflété par des grades. Si le smartphone est de grade A+, il est alors comme neuf. S’il est gradé C, des traces d’usures peuvent être aperçues sur l’écran ou la coque.

L’avantage du prix des téléphones reconditionnés

Le premier avantage d’acquisition d’un téléphone reconditionné reste le tarif, achetez au meilleur prix sur ruedureconditionne.fr donc ! Vous pouvez acheter un smartphone reconditionné allant jusqu’à 70% moins cher par rapport à un neuf. Ils possèdent les mêmes garanties lors de l’achat. Les téléphones reconditionnés possèdent un niveau de fragilité idem aux téléphones qui sont sortis d’usines. Ils résistent bien à une utilisation intensive. Ils sont de meilleures qualités que les téléphones d’occasions classiques sur le marché. Le constructeur a bien veillé à les contrôler, bien les réparer et de les avoir bien testés avant de les vendre sur le marché. 

Les points à vérifier lors de l’acquisition

Si vous prévoyez d’acheter un téléphone reconditionné, assurez-vous que le téléphone est bien authentique. Vérifiez bien que le smartphone n’est pas une contrefaçon en comparant les caractéristiques du téléphone reconditionné à celle mentionnée sur le site officiel du constructeur ou de la marque. N’hésitez pas à faire une vérification de toutes les fonctionnalités du téléphone comme le Wi-Fi, les différents capteurs ou le GPS par exemple.

Trouver les meilleures offres de forfaits 5G en ligne
Comment sont reconditionnés les smartphones ?