Est il rentable de faire réparer son téléphone portable ?

Mobile tombé dans l’eau, écran cassé ou fissuré, mauvais contact avec votre câble d’alimentation… Les smartphones subissent quelquefois certains désagréments. Alors, vaut-il mieux les réparer ou en acheter de nouveaux ? Comment et où réparer un smartphone ? Quel est le prix de réparation téléphone ?

Réparer votre téléphone : ça vaut le coup ?

Votre téléphone a-t-il reçu un choc et son écran est brisé ou un capteur photoélectrique est cassé ? Serait-il préférable de réparer le téléphone ou d’en acheter un nouveau ? Soyez assuré que de nombreux dysfonctionnements peuvent être réparés, comme un écran cassé, et que le coût de la réparation est inférieur à celui de l’achat d’un nouveau smartphone.

 Cependant, les dysfonctionnements liés à une mauvaise utilisation des téléphones portables ne sont généralement pas couverts par la garantie. Par conséquent, sauf si vous avez souscrit une assurance supplémentaire pouvant couvrir certains dysfonctionnements, vous serez responsable des réparations de votre téléphone portable.

Comment et où réparer le téléphone ?

Vous pouvez réparer votre téléphone grâce à diverses solutions. Vous pouvez d’abord contacter l’opérateur mobile dans le magasin ou contacter le personnel du service client. Votre opérateur enverra votre téléphone directement au fabricant. Ils vous enverront un devis ou appliqueront un forfait pour les réparations.

 Veuillez noter que les opérateurs s’occupent de la réparation de votre appareil uniquement s’il est encore sous garantie, même si la panne ne s’applique que pour ce type de panne. Cependant, réparer votre téléphone via l’opérateur vous évitera de l’utiliser pendant quelques jours.

Pour réparer votre téléphone plus rapidement, vous pouvez passer par une société de réparation agréée. S’il n’y a pas de réparateur agréé près de chez vous, vous pouvez également faire appel à un réparateur non agréé pour réparer le téléphone. Le temps de réponse est très rapide, généralement quelques minutes. Veuillez noter que si votre téléphone est toujours sous garantie, les droits de garantie seront perdus si le téléphone est réparé par un personnel de maintenance non autorisé.

Combien coûte la réparation d’un téléphone mobile ?

Le prix de réparation téléphone dépend du type de problème ainsi que la marque et du modèle du smartphone. Si votre téléphone est mouillé, le prix de la désoxygénation coûte un peu cher, selon le téléphone.

Que vos dépanneurs soient autorisés ou non autorisés, ils peuvent également remplacer certains capteurs photoélectriques, réparer l’écouteur interne, le port de charge du téléphone intelligent et même remplacer la batterie. Les prix varient selon la marque et le modèle du téléphone.

 

Puis je réparer l’écran cassé de mon smartphone moi-même ?
Réparer son portable soi même en achetant un kit de réparation !