À quoi le smartphone du futur ressemblera-t-il ?

Le smartphone du futur devrait être plus étroitement intégré dans la vie quotidienne que jamais. Certains futuristes et experts de l’industrie prédisent que dans les prochaines années, les téléphones portables deviendront une télécommande à vie, tandis que d’autres prédisent qu’à l’avenir, les smartphones contrôleront vraiment votre vie. Ce qui est certain, c’est que ces dernières années, le développement rapide de la téléphonie mobile et de la technologie des réseaux mobiles deviendra une aventure passionnante.

Des cadres flexibles

Depuis longtemps déjà, les compagnies de smartphone du futur parlent de fabriquer un téléphone mobile robuste afin que les utilisateurs puissent plier le téléphone en deux. L’un de ces projets a été proposé en 2008, promettant de « changer l’expérience utilisateur ». Il peut être enroulé autour du poignet, transformé en un clip ceinture avec GPS, utilisé pour la randonnée et les sports extrêmes ou encore employé comme écran plat pour regarder des vidéos.

Outils pédagogiques

Certains experts estiment que dans un avenir proche, les téléphones portables changeront la façon dont on apprend et enseigne les choses. Étant donné que plus d’un tiers des élèves du primaire ont un Smartphone, il est possible à l’avenir d’utiliser des téléphones avec caméras et enregistreurs comme outils d’apprentissage et d’enseignement.

Certains établissements scolaires utilisent déjà les SMS pour rappeler aux parents de ne pas aller à l’école et même informer les élèves des changements de classe. La polyvalence des téléphones mobiles en tant qu’outils d’apprentissage et d’enseignement est de plus en plus utilisée, en particulier grâce à leur popularité et leur prix abordable, même les smartphones avec appareil photo de haute qualité.

Un smartphone respectueux de l’environnement

Les entreprises ont travaillé dur pour rendre les produits plus respectueux de l’environnement, et les fabricants de téléphones ne font pas exception. Les chercheurs étudient les matériaux biodégradables et la recharge d’énergie plus propre. Lors du Mobile World Congress 2016, une entreprise a présenté un prototype solaire. La société a déclaré que trois minutes de soleil suffisent pour passer un appel téléphonique d’une minute, ce qui peut fournir aux utilisateurs des options de charge d’urgence si le téléphone portable de l’utilisateur meurt à la maison.

Un autre concept de smartphone du futur promettant une alternative écologique à la recharge électrique est le prototype de téléphone mobile mécanique. L’idée derrière le design est que vous le faites tourner sur votre doigt pour le charger. L’avantage évident de cette méthode est qu’en plus de contribuer à la protection de l’environnement, vous pouvez également recharger votre téléphone n’importe où.

Comment sont reconditionnés les smartphones ?
Le prix : un des premiers critères de décision d’achat pour les smartphones reconditionnés